Clicky

Campingaz Réchaud Camp Bistro : rechaud gaz - Test et Avis complet
Campingaz Réchaud Camp Bistro avis
on aime la petite malette de transport
pas de support pour poser le rechaud
81%Note finale
Performances80%
Fonctionalités78%
Prix85%
Avis des lecteurs 91 Avis
13%

Le réchaud à gaz est l’appareil dont tous les campeurs, le randonneurs et baroudeurs en camping-car ne peuvent se passer. Il offre la possibilité de pouvoir faire bouillir votre eau et de cuisiner en dehors du confort de sa cuisine. Avec le Camp Bistro, la célèbre marque Campingaz mise sur un appareil utilisant 1 feu fonctionnant avec des cartouches de gaz, de format extrêmement pratique, facile d’utilisation, que vous n’aurez aucun mal à joindre à l’ensemble de vos valises avant le départ, bien qu’un peu plus lourd qu’un Campingaz réchaud 2 feux 200 s.

Campingaz Réchaud Camp Bistro : Avantages
Il vous est fourni avec sa malette qui vous permettra de le mettre à l’abris et de pouvoir le transporter en toute simplicité.

Campingaz Réchaud Camp Bistro : désavantages
Nous aurions apprécié qu’il soit fourni avec un support de chauffe afin de le poser n’importe où, des pieds en plastique par exemple comme sur un DF Outdoor.

Verdict, on aime ou pas ?
Les recharges en gaz du réchaud Camp Bistro sont disponibles dans les magasins de chasse et de pêche mais vous apprécierez tout particulièrement de pouvoir en trouver dans certaines grandes surfaces aux grandes enseignes, ce qui s’avèrera pratique lorsque vous serez en vacances dans les coins les plus reculés si au préalable vous n’avez pas prévu assez de recharges.

Caractéristiques du produit

> puissance 2200 watts
> allumage automatique piezo
> système de verrouillage et de sécurité de la cartouche
> cartouche CP 50 facile à installer
> poids de 3 kg
> fourni avec sa manette de transport
> garantie 2 ans

Campingaz Réchaud Camp Bistro test : Un appareil très simple d’utilisation

Le Campingaz Réchaud Camp Bistro a vraiment été conçu pour vous simplifier la vie et rendre vos vacances des plus agréable possible avec un appareil très simple d’utilisation. Une fois la cartouche installé, son système d’allumage piezo vous offre la possibilité de l’allumer juste en tournant le bouton principal jusqu’à entendre le « clic » d’allumage du brûleur. Pas besoin de briquet ni d’allumette et ça c’est très appréciable ! Son système de verrouillage et de protection de la cartouche vous évitera toute inquiétude face à d’éventuelles fuites. Stable par sa largeur, sa malette vous permettra de le transporter partout, facilement.

campingaz 205370 réchaud camp bistro avis

Un appareil plutôt petit mais puissant

Plusieurs consommateurs n’hésitent pas à mettre en avant le fait que sa qualité de flamme équivaut à une gazinière de maison. Vous pourrez faire bouillir de l’eau comme cuisiner vos viandes, poissons et légumes pour toute votre famille et ce quelque soit l’endroit où vous vous trouvez. Une cartouche vous permettra d’avoir jusqu’à 1h30 d’autonomie, leur prix est très abordable, 3 euros en moyenne, partez tranquille.

campingaz 205370 réchaud camp bistro

Plutôt compact, simple d’utilisation et efficace, le Campingaz Réchaud Camp Bistro semble être un très bon compromis pour les personnes souhaitant bénéficier d’un réchaud d’appoint ou d’un véritable outil de cuisson en vacances. Son prix est très abordable ainsi que ses cartouches de rechange, il n y a plus aucunes raisons de s’en priver.

PS : n’oubliez pas d’acheter les recharges avec ici.

Vidéo du modèle Campingaz Réchaud Camp Bistro :

Vous cherchez d’autres types de réchauds ? Voici le guide d’achat de démarrage pour vous aider à faire le meilleur choix. Sinon, d’autres tests sont disponibles ici.